lundi 25 février 2013

Le monde attend derrière la porte

Un livre que je viens tout juste de lire (j'avais demandé si quelqu'un pouvait m'en faire un critique, mais je l'ai lu et c'est moi qui vais le présenter).
"Le monde attend derrière la porter", de Pascale Maret.

Sarah, quinze ans, vit dans une sorte de secte : les chrétiens rigoristes. Dans cette secte (appelée Communauté), parler à un étranger est punissable, ainsi que manger avec lui, aller dans un cinéma, au restaurant, à un bar, faire du sport, etc. Sarah, dont la famille de six enfants est bien trop stricte, étouffe dans cet environnement. Elle envie les filles de son collège, qui peuvent mettre des jeans, regarder la télé, boire du Coca et jouer au tennis. Mais bientôt, elle sera totalement coupée du monde : la Communauté à décidé de créer un collège spécial pour les Rigoristes. Sarah est révoltée. Elle ne pourra même plus voir Manon, son amie secrète. Elle va se battre contre les règles absurdes de la Communauté, et peut-être bien fuguer...

Ce livre est très bien. Il fait réaliser la chance qu'on a d'être libre. Il fait aussi réfléchir sur les sectes et sur la religion. Et vous ? Vous préféreriez la liberté et la honte sur votre famille ou la soumission et la tranquillité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
- Ecrivez votre texte
- Cliquez sur "Sélectionner le profil"
- Choisissez "Nom/URL"
- Entrez votre pseudo dans "Nom" et laissez "URL" vide

Voilà, vous pouvez publier !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...