mardi 14 mai 2013

L'année de mes 15 ans

"L'année de mes 15 ans", de Marie-Claude Bérot.

Victoire, une jeune fille de quinze ans, pleine de vie, vit tranquillement avec ses parents et son frère. Enfin, c'est sa famille d'adoption, car Victoire a été abandonnée à la naissance.
Autre part, une jeune femme de 30 ans nommée Constance vit avec son ami Frédéric. Elle a en elle un blessure jamais refermée, ouverte il y a quinze ans, avec l'abandon de sa fille.
La vie de ses deux femmes va être bouleversée par un photo. Une simple photo, qu'un ami de Victoire va trouver dans le porte-feuille de son professeur. Une photo représentant la mère de la jeune fille. Parviendront-elles à se retrouver et à s'accepter ?

J'ai trouvé ce court roman plutôt chouette. Enfin, c'est vrai que j'attendais quelque chose d'un peu plus... fort. Pour une histoires dure comme celle-là, je ne m'attendais pas à autant de légèreté. Mais il est bien quand même. Une jolie histoire pleine de sentiments, pour ceux qui n'ont pas le courage d'entamer un gros livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
- Ecrivez votre texte
- Cliquez sur "Sélectionner le profil"
- Choisissez "Nom/URL"
- Entrez votre pseudo dans "Nom" et laissez "URL" vide

Voilà, vous pouvez publier !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...