mardi 18 juin 2013

Chapitre 19 (Nil)



Chapitre 19

Nil s'étira longtemps, très longtemps. Puis il bailla sans aucune retenue. Il était fatigué. Vraiment fatigué. Sa seconde nuit chez John avait été très agitée. Elena, il ne pensait plus qu'à elle. En dormant, en mangeant, en marchant. Elle était toujours quelque part. Tout lui rappelait la jeune fille. Il la retrouverait le lendemain. En attendant, il décida de sortir en ville pour se changer les idées. Il allait ouvrir la porte quand Roy accourut, tout joyeux.
-         Oh, désolé, Roy... Tu ne peux pas sortir comme ça... on ira sur la plage plus tard, d'accord ?
Le youm se mit à gémir doucement, mais finalement, il repartit dans la cuisine, laissant Nil tout seul. Celui-ci franchit le seuil de la porte d'entrée et se retrouva dehors. Le soleil venait à peine de se lever, mais c'était jour de marché, et il y avait déjà du monde. Dans un mouvement de lassitude, Nil décida de s'y rendre. Après avoir parcouru plusieurs mètres, il rentra dans un bar. Sa gorge sèche et son ventre vide ne le resteraient plus très longtemps... il s'assit à une petite table et attendit qu'un serveur n'arrive. Il en repéra un qui prenait la commande d'un vieil homme, tout en muscles. Il avait un bandeau noir sur l'oeil. Nil sursauta. Un des capitaines qui accompagnaient Hovan, son frère ! Que faisait-il ici ? N'avait-il pas une cargaison à livrer ? L'air renfrogné et abattu de l'homme l'intrigua. Nil prit son courage à deux mains, et après que le serveur soit parti, il décida de s'asseoir en face du capitaine. En voyant l'adolescent, celui-ci releva la tête et fronça les sourcils.
-         Qui es-tu ?

-         Je... je m'appelle Nil, monsieur.
-         Nil. Que me veux-tu ? Tu ne crois pas que c'est impoli de s'asseoir comme ça, sans permission avec un inconnu ?
-         Je... excusez-moi.
-         Bah ! On s'en fiche, non ? Que me veux-tu ?
-         Il me semblait... enfin je croyais que vous deviez partir il y a deux jours, ou hier, je ne sais plus vraiment...
-         Pour une livraison, le coupa le vieux. Tu es plutôt bien informé. Mais vois-tu, on n'a pas toujours de chance dans ce métier. L'entrepôt a pris feu. Accident. Ce sont des choses qui arrivent. On ne part plus, en tout cas pas avant nouvel ordre.
-         Ah bon ? Tout votre équipage est sur l'île, alors ?
-         Effectivement. Tu cherches quelqu'un en particulier ?
-         Euh... Hovan. Un des capitaines.
-         Hovan ? Ah, ça, je ne sais pas où il est du tout. En ville, c'est certain, mais je ne peux pas t'en dire plus.
-         Merci monsieur ! Merci beaucoup ! S'exclama Nil avant de partir en courant.Il courut à en perdre haleine. Sans réelle destination, sans vraiment chercher. Finalement, Nil arriva devant les quais, où les trois caravelles se trouvaient. Certains membres travaillaient dessus. Nil s'assit un peu plus loin et contempla l'horizon. Hovan était quelque part, pas loin, mais il ne le verrait peut-être pas. Son frère l'intriguait. Capitaine de navire à un âge si jeune, c'était plutôt rare. Puis, inévitablement, Nil se remit à penser à Elena. Il devait trouver une solution pour qu'elle vienne avec lui. Il allait se lever lorsqu'une ombre le recouvrit. Il tourna la tête et aperçut le regard étonné de Hovan qui le fixait.
-         Nil ?Les deux frères se trouvaient devant l'hôpital où Elena se trouvait. Ils y rentrèrent et Hovan demanda la chambre 122, au premier étage. Pendant qu'ils attendaient, il en profita pour demander à Nil :
-         Si elle te manque tant que ça, pourquoi tu n'es pas allé lui rendre visite hier ?
-         Je... je ne savais pas qu'on pouvait faire ça..., marmonna Nil complètement gêné.
Hovan se mit à rire doucement et répondit en souriant :
-         Tu l'aimes bien, hein ?
Nil rougit et détourna le regard. Puis il sentit la main de son frère dans ses cheveux bouclés.
-         Et elle t'aime bien ? insista Hovan.
-         Moui... je crois...
-         Comment la connais-tu ? C'est une Fô'limann's, non ?
-         Hum, c'est compliqué, répondit hâtivement Nil en se rappelant de cette fameuse nuit.
-         Bon, on y va, alors ? L'infirmière nous fait signe.
-         D'accord, s'enquit Nil.Elena était ravie de voir Nil.
Ils parlèrent beaucoup, oubliant le voyage et tout le reste. Hovan leur raconta beaucoup de choses sur ses périples. Tout le monde riait et le temps semblait trop court. Déjà une heure qu'ils étaient là ! Après de longs récits, Hovan prétexta une envie pressante pour laisser les deux adolescents. En sortant, il adressa un large sourire à son frère qui lui lança des éclairs de ses yeux. Puis il regarda Elena. Elle s'était assise sur son lit. Elle semblait préoccupée.
-         On va faire comment... pour retrouver ta famille ?
-         Elena... ne parlons pas de ça.
-         Si ! C'est important. Hovan a un bateau. Pourquoi ne nous amènerait-il pas ? On irait beaucoup plus vite, et il connait tout à la navigation.
-         Je ne sais pas si on peut faire ça... il a un équipage et un devoir. J'ai peur qu'il refuse. Et de toute façon, ça ne réglerait pas le problème de ta jambe, grommela Nil. Même si c'est vrai que si on voyageait tous les trois, ce serait vraiment super. Et puis Hovan connait mon père.
-         Alors tu acceptes ?
-         Je n'ai pas dit ça. Nil s'assit à côté d'Elena sur le lit, et soupira. Un véritable dilemme s'ouvrait à lui : rester ici pour que Elena guérisse et voir sa famille s'envoler ou bien partir avec elle au risque de voir son état s'aggraver.
-         Je ne sais plus quoi faire, se lamenta l'adolescent. Je ne veux pas te laisser ici toute seule, mais je veux tellement voir mon père et peut-être ma sœur.
-         Je comprends.
Elena se blottit contre Nil et un long silence s'installa.
-         J'ai peur, murmura Elena. J'ai peur que tu partes sans moi.
-         Je ne partirai pas. Pas sans toi.
L'adolescente leva son regard vers lui, elle semblait rassurée. Lui, il était cramoisi. Il repensa à sa discussion avec Hovan un peu avant et détourna le regard. Puis il essaya de se reprendre en souriant maladroitement. Elena le regarda d'un air amusé avant de dire :
-         Ne me dis pas que tu es gêné ?
-         N-non, bien sûr que non.En remarquant qu'il mentait, Elena se mit à rougir elle aussi. Elle plongea ses yeux verts dans les siens et sentit la main de Nil sur sa joue.
-         Moi aussi j'ai peur, chuchota-t-il. J'ai peur que tu ne m'aimes pas.
-         Ne dis pas ça Nil ! Ne dis plus ça.
Nil se baissa un peu. Juste un peu. La respiration d'Elena lui effleurait le visage tout doucement. Elle semblait apaisée et à la fois inquiète. Nil prit d'une main le bas du visage de l'adolescente et la releva très délicatement vers lui. Elena se laissa faire. Elle souriait presque. Leurs lèvres se frôlèrent lentement. Puis ils s'embrassèrent. Ils prirent un peu de recul et se regardèrent. Nil souffla alors :
-         Je... je dois y aller. Hovan doit être en train d'attendre.
Elena sourit et hocha la tête. Nil sortit et le silence revint dans la chambre. Elena passa un doigt sur ses lèvres en fermant les yeux. Lorsque Nil rejoignit son frère à l'accueil de l'hôpital, il rougissait encore. Hovan le remarqua de suite et tapota le dos de son cadet en lançant :
-         On dirait que j'ai bien fait de vous laisser !
Ils étaient à nouveau sur les quais à présent quand Nil demanda :
-         On se demandait avec Elena si tu acceptais de voyager avec nous... avec ton bateau.
-         Comment ? , Hovan regardait Nil avec de grands yeux. Je ne sais pas si c'est vraiment possible. Non pas que je ne veux pas venir avec vous mais...
-         On s'en doutait.
-         Écoute, je vois ça ce soir, parce que si ça ne tenait qu'à moi, je partirais tout de suite.
-         D'accord. Merci beaucoup.
-         Il faudra aussi trouver une solution pour la jambe de ta petite copine.
-         C'est pas ma petite copine ! s'exclama Nil.
Hovan éclata de rire et fit une tape amicale dans le dos de son frère. Puis ils se mirent à marcher jusqu'à chez John.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
- Ecrivez votre texte
- Cliquez sur "Sélectionner le profil"
- Choisissez "Nom/URL"
- Entrez votre pseudo dans "Nom" et laissez "URL" vide

Voilà, vous pouvez publier !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...