dimanche 13 octobre 2013

0.4

"0.4" de Mike A. Lancaster.

Une séance d'hypnose où tout bascule... Au réveil, leurs amis, leurs familles, leurs voisins, tout le monde a changé.
Tout le monde sauf eux 4...



Mon résumé

Kyle, Lily, Mrs O'Donnell et Mr Peterson se portent tous les quatres volontaires pour être hypnotisés pendant un numéro de magie? Mais à leur réveil, rien n'est plus comme avant. Les gens sont figés, et seulement eux quatre sont encore normaux. Juste eux quatre. 

Caractères et personnages

Kyle

Il a 15 ans, et malgré les commentaires de Lily, il est plutôt mature. Devant un problème ou un mystère, il réfléchit posément et trouve souvent une solution. Mais s'il faut agir, courir ou bondir, il sera toujours prêt à le faire ! 

Lily

Sa relation avec Kyle est un peu tendue, et elle ne manque pas de le lui rappeler à chaque occasion, au moyen de sarcasmes et de moqueries. Mais malgré tout, elle a un grand coeur et beaucoup d'intelligence qui lui rendent bien service lors des situations difficiles.

Mrs O'Donnell et Mr Peterson

Pris dans l'aventure (ou le cauchemar) malgré eux, ils en verront de toutes les couleurs. Pourtant, ils se lieront d'amitié avec les deux adolescents, et leur donneront des bons conseils d'adultes pour se sortir des mauvaises passes.   

L'histoire

Ce sujet, un peu angoissant, de quelques personnes seules au monde, avec tous ceux qu'ils connaissaient et aimaient qui ont changé... Je trouve ça super bien trouvé. C'est de la science-fiction, mais ça reste quand même un peu irréel, intrigant.
Ce qui m'a plu : le sujet, les émotions, la mise en forme du livre (Kyle raconte son histoire en enregistrant sur des cassettes), la couverture qui illustre bien le sujet, les personnages et le mystère qui en reste un jusqu'au bout...
Ce qui m'a moins plu : pas grand chose, mis à part le fait que j'aurais aimé un peu plus creuser un peu plus le sujet de la relation entre Kyle et Lily... Mais bon. Sinon j'ai adoré.

Extrait :

Mon cerveau a lutté pour rejeter ce que je voyais. Sans y parvenir.
Tout le monde dans le public était pétrifié, exactement comme Danny. Ce n'était pas simplement qu'ils ne bougeaient pas ; ils ne battaient pasd'un cil. Leurs visages étaient figés dans la même expression que celle de Danny.    

Conclusion




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
- Ecrivez votre texte
- Cliquez sur "Sélectionner le profil"
- Choisissez "Nom/URL"
- Entrez votre pseudo dans "Nom" et laissez "URL" vide

Voilà, vous pouvez publier !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...