lundi 29 juillet 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? (14)



Petite introduction : Ce rendez-vous hebdomadaire a été installé par Mallou puis repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
J'ai relu "le monde attend derrière la porte". Je pense refaire la chronique que j'avais fait il y a longtemps.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Tout pleins de BD : j'ai découvert Jeannette Pointu, je lis les petit Spirou (et les grand aussi) et j'ai aussi découvert "La rose écarlate". 

3. Que vais-je lire ensuite ?
J'attends toujours le Oksa Pollock. Mais c'est trop looong ! Alors je pense lire "Le temps de miracles" en attendant.

Bonne suite de vacances et excellente semaine livresque ! 

lundi 22 juillet 2013

Les notes que je mets dans mes critiques de livres...

Bonjour ! J'espère que vous allez tous bien.
J'écris ce post pour instaurer un nouveau système de notation pour les livres que je critique.
Voilà le principe :


A partir de maintenant, à la place d'une note sur 10 (que je trouve un peu sévère et moins chaleureux), je mettrai un petit visage... ou l'image coup  de coeur !

Voilà voilà !

C'est Lundi, que lisez-vous ? (13)



Petite introduction : Ce rendez-vous hebdomadaire a été installé par Mallou puis repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
J'ai lu "L'étrange vie de Nobody Owens" et un "Club des Cinq" :)

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Euh, en fait, rien de spécial... Si, je relis toute la série des "aventures de Tintin".

3. Que vais-je lire ensuite ?
Le troisième tome d"Oksa Pollock" !!! Mais... en fait j ne l'aurai que dans longtemps donc je lirai sûrement des livres en attendant...

Une bonne semaine livresque à vous et bonne continuation de vacances !

lundi 15 juillet 2013

L'étrange vie de Nobody Owens

"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman.
(Editions Albin Michel - Traduit de l'américain par Valérie Le Plouhinec - 305 pages) 

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceint protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé.
Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...

L'étrange vie de Nobody Owens est un roman enchanteur, noir, magique et profond. La grâce absolue de Neil Gaiman, de retour après son livre-culte, Coraline. 


Mon réumé

Après le meurtre de toute sa famille (ses parents et sa grande soeur), un jeune bébé est recueilli dans un cimetière, par des fantômes n'ayant jamais eu d'enfants de leur vivant. On le nomme Nobody Owens. Nobody, parce qu'il ne ressemble à personne du cimetière, et Owens car c'est le nom de ses parents adoptifs. Nobody est protégé par Silas, une créature entre la vie et la mort. Il apprend peu à peu les choses que font les morts, comme l'Effacement, la Hantise et l'Effroi. Mais, à onze ans, sa soif d'apprendre va le pousser à sortir du cimetière et à aller à l'école. Fais profil bas et ne te fais pas remarquer, Bod. Ou le meurtrier de ta famille te retrouvera... et te tuera.

Personnages et caractères

Nobody Owens (surnommé Bod)
Il est bien représenté. On suit sa vie à un an, à cinq ans, à sept ans, à onze ans et à quatorze. Et chaque fois son ton et sa façon de pensée est assez bien en rapport avec son âge (sauf à cinq ans, je trouve). Il a soif d'apprendre, de découvrir le monde et les vivants. Quand il va à l'école, il est émerveillé par tous ces gens autour de lui qui... respirent. Il s'aventure à la "terre non consacrée" et rencontre un bien gentille jeune fille qui a été brûlée vive, accusée d'être une sorcière. A cinq ans, il rencontrera sa première vivante, une jeune fille de son âge.
Mais, même en allant à l'école, il sera difficile pour Bod, de se lier aux vivants. Car, sans parents réels ni adresse plausible, sans téléphone ni télévision... Coupé du monde. Le pauvre !

Silas
Le tuteur de Nobody. (cette phrase traduite ne veut rien dire : "Le tuteur de personne" ^^)
Son protecteur. Il est toujours calme et posé. Ne montre jamais ses émotions. Il a solution à tout, fait des sacrifices pour Nobody, le protège, lui donnes toutes (vraiment toutes ?) les réponses à ses question, l'aide à apprendre les choses. Et essaye d'éliminer de meurtrier qui recherche Nobody. Silas est une créature entre la vie et la mort, très respectée dans le cimetière. Je trouve que ses manières et ses caractéristiques font penser à un vampire...

L'histoire

C'était une bonne idée, un enfant qui grandit dans un cimetière. Mais ce qui m'a intéressé, c'est surtout les contacts qu'a Nobody avec le monde des vivants. Avec une jeune amie, une fête, l'école, une tombe à fabriquer pour une sorcière... Je trouve que c'était ces contacts qui enrichissaient le livre. Surtout quand Nobody allait à l'école. Il ne connait pas les codes au sein du collège, essaye de s'interposer face à un racket... A ses risques et périls !
Ce qui m'a plu : justement, les contacts avec le monde des vivants, les caractères (bien vivants !) qu'ont les morts, le fait que Nobody aime le cimetière comme sa maison.
Ce qui ne m'a pas plu : je trouve que pour certains passages, Nobody est un peu passif, trop résigné. C'est son caractère, je sais, mais je l'aurais aimé un peu plus téméraire (je le préfère, par exemple, quand il pose pleins de questions ou qu'il fugue). Et une autre chose : je trouve que les parents adoptifs, les Owens, n'occupent pas une très grande place dans le récit. Pourtant, c'est eux qui ont insisté pour recueillir Nobody bébé dans le cimetière bien paisible.

Extrait :
L'air pensif, il examina Bod, petit garçon vêtu de neuf.
- Cela passe bien, on dirait que tu as vécu au-dehors toute ta vie.
Bod sourit fièrement. Puis le sourire disparut et il redevint grave.
- Mais, demanda-t-il, tu seras toujours là, Silas, n'est-ce pas ? Et je ne serais jamais obligé de partir si je ne veux pas ? 
- Chaque chose en son temps, dit Silas.
Et il n'ajouta rien de plus cette nuit-là.


Conclusion :




Lirado : les 12 romans incontournables de l'été.



 

Vous connaissez peut-être le site Lirado (conseil en lecture pour adolescents).
Eh bien, pour ces vacances, il a sélectionné 12 livres incontournables (d'après lui) pour adolescents.
Voilà sa sélection :





                  

  

   
             






C'est Lundi, que lisez-vous ? (12)


Petite introduction : Ce rendez-vous hebdomadaire a été installé par Mallou puis repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
J'ai lu "A comme Association", les deux tomes et "Starters"

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
"L'étrange vie de Nobody Owens" (par l'auteur de "Coraline")

3. Que vais-je lire ensuite ?
Euh... Comme j'ai déniché des vieux livres dans la maison où je suis, je pense bien en lire un. Peut-être un "Club des Cinq" que je n'ai pas encore lu ?


Allez, je vous souhaitune chouette semaine livresque, et profitez bien du soleil !

Le Club des Cinq

"Le Club des Cinq" d'Enid Blyton.
(Editions Hachette - Collection Bibliothèque rose - Traduits de l'anglais par Claude Voilier)

Cette chronique est un peu spéciale car je ne vais pas critiquer un tome du Club des Cinq, mais bien tous les tomes.

(Mon résumé)
Claude, François, Mick, Annie et Dagobert (le chien) forment le Club des Cinq. Claude est la cousine des trois autre enfants, et c'est chez elle que se réunit chaque été le fameux Club des Cinq. A Kernach, dans la "Villa les Mouettes". Dans chaque tome (on peut les lire indépendamment, il n'y a pas vraiment de suite), les cinq croient qu'ils vont passer des vacances calmes et tranquilles. Mais chaque fois, un mystère se présente, et le petit groupe ne peut s'empêcher d'essayer de le résoudre... 

<<  Oui,  c'est bien à partir de cette couverture que j'ai fait l'image de la catégorie "Aventure"...
Personnages et caractères

Claude
Adolescente de 13 ans (onze dans le premier tome), garçon manqué (son vrai nom est Claudine, mais elle déteste qu'on l'appelle comme cela), elle a un caractère bien trempé. Le chien Dagobert lui appartient. Dans le premier tome (celui ou le Club des Cinq apparait pour la première fois), Claude n'est pas encore très attachée à ses cousins. Elle est fille unique, son père est un riche savant qui n'a pas de temps pour sa famille. Claude va découvrir les aventures avec ses cousins, et adoucir un peu son caractère de cochon. C'est mon personnage préféré.
François
C'est le plus vieux des enfants, il a 14 ans (13 dans le premier tome) . Il est un peu le leader du groupe. Enfin, Claude se considère elle-même comme la cheffe, mais je veut dire que... Quand les cinq partent en randonnée, c'est à lui que sont confiées toutes les responsabilités (au plus grand désespoir de Claude). Il raisonne toujours le Club des Cinq quand les avis divergent. Je l'aime bien, mais je le trouve un peu trop sage...
Mick 
Adolescent de 13 ans (onze dans le premier tome), comme Claude. Il a un caractère un peu mitigé. Parfois tête de mule, il peut aussi aider François à prendre les responsabilités et à raisonner tout le monde. Je trouve que, malgré que ce livre soit un peu vieillot, Mick a un caractère d'adolescent de nos jours (mis à part la façon de parler, bien sur ^^).
Annie
Jeune fille un peu farouche de 11 ans (9, presque 10 dans le premier tome), elle ne pourrait supporter les aventures sans l'aide des autres membres du Club des Cinq. Claude la trouve chochotte et trop "fille". Mais Annie est surtout la plus jeune du groupe. Elle peut paraître peureuse et un peu trop "fifille à sa maman" au premier abord, mais elle s'avère très intelligente et courageuse quand elle le veut.
Dagobert
C'est le chien de Claude. Il est très intelligent (d'après sa maitresse). Dans chaque aventure, il joue un rôle crucial, et sauve souvent le groupe de justesse. Ce n'est pas parce que c'est un chien qu'il est nul et sans importance !

L'histoire 

J'aime beaucoup. Malgré le style un peu vieux, ça se lit tout seul et les intrigues sont bien construites. On ne devine pas tout de suite la réponse. Et les mystères sont chaque fois différents. 
Ce qui me plait (dans cette série) : les mystères, les caractères des personnages (bien distinct et différents), les rebondissements, les sentiments...
Ce qui ne me plait pas : seulement que, quelques fois, cela fait un peu vieillot. Mais c'est vraiment la seule chose qui m'a embêté. J'adore cette série !

Petit clin d'oeil à Marinette, qui déclare "J'ai 21 ans et ça fait une bonne dizaine d'années que je lis. J'ai commencé avec Le Club des Cinq ... et je ne me suis jamais arrêtée ♥" 

Conclusion :


PS : regardez toutes les couvertures différentes pour un seul tome : "Le Club des Cinq et le trésor de l'île."
Quelle est votre préférée ?
(Personnellement je préfère la 7, mais j'ai lu ce livre deux fois avec les couvertures 5 et 6)


 

vendredi 12 juillet 2013

Kivousavé

"Kivousavé" de Béatrice Hammer.
(Editions du Rouergue - 286 pages)




http://p8.storage.canalblog.com/86/99/457293/39784805.jpg
 «Qui-vous-savez», sa grand-mère en parle à voix basse quand elle prend le thé avec ses copines. Au début, elle croit que ça s'écrit Kivousavé, que c'est le nom d'une princesse japonaise. Mais un jour, cachée derrière la porte, elle surprend une conversation : «Décidément, cette petite tient beaucoup de Kivousavé», dit l'une. «Il n'y a pas de miracle, les chiens ne font pas de chats», répond l'autre. Alors elle comprend. Kivousavé, celle dont on ne parle qu'à voix basse, c'est sa mère. Une mère qu'elle croyait morte. Une mère qui est vivante. Qui l'a abandonnée quand elle avait deux ans. Comment la retrouver ? Pourquoi lui a-t-on menti ? Quels secrets lui a-t-on cachés ? Est-ce vrai qu'elle lui ressemble ?
Kivousavé est le roman d'une révolte, la lutte d'une adolescente pour la vérité et la liberté.



Mon résumé 

Une jeune fille vit avec son père et sa grand mère. Elle est coincé entre sa grand-mère sadique et son père impuissant. On lui a dit que sa mère était morte. Mais un jour, elle découvre que c'est faux. Sa mère n'est pas morte, elle est partie ! Elle va tout faire pour retrouver cette mère, Kivousavé. Et en cherchant, elle va mettre un peu de douceur dans sa vie, en rencontrant des personnes moins méchantes que sa grand-mère. Grâce à  sa mère, sa vie va devenir un peu meilleure, même si elle ne la retrouvera pas tout de suite... Mais, est-elle sûre de connaitre la vérité à propos de sa mère ?
Personnages et caractères 

L'héroïne (on ne connait même pas son nom !) 
Je trouve qu'elle a une manière de parler qui fait plus jeune que son âge. Elle est révoltée contre sa grand-mère sadique, contre son père, contre sa mère partie, contre tout, contre sa vie. Elle écrit dans un carnet, et elle parle en fait à sa mère disparue. C'est assez spécial... 
La Vieille (la grand-mère)
 Elle est injuste et méchante avec sa petite fille, puis elle dit que c'est pour son bien. D'après l'héroïne, c'est à cause d'elle que Kivousavé est partie. Parce qu'elle surveillait tous les agissements de son fils, et qu'elle détestait Kivousavé. Cette vieille femme est sadique et fouineuse, elle lit le carnet de l'héroïne et corrige les fautes d'orthographe, juste pour la faire enrager. Elle voit que l'héroïne préfère un pantalon plus que les autres, alors elle le met à la machine pour qu'il déteigne. On ne peut faire autrement que de la détester.
Le père 
 L'héroïne le trouve lâche à pleurer, mais il est surtout impuissant face à sa mère trop fouineuse et protectrice. Il n'a jamais réussi à se faire sa vie à lui. Il vit toujours chez sa mère, et l'héroïne en souffre. Il est souvent du même avis que sa mère, même si celui-ci est injuste. Les seuls moments où il est gentil, c'est quand il sort avec sa fille pour promener le chien de la vieille. 

L'histoire

Ce livre se lit assez vite. Il n'est pas trop mal... Bon, le fait d'essayer de retrouver un membre de la famille qui a disparu, ça a déjà été visité. Mais après, ce sont les autres petites choses qui arrivent qui sont plus intéressantes : l'héroïne tombe amoureuse, elle essaye, de le cacher à la vieille, elle se lie à une collègue de son père, qui lui apprends ce que c'est la vraie vie, elle commence à adorer les maths...
Ce qui m'a plu : les sentiments plutôt bien représentés, la méchanceté de la Vieille qui est parfaitement... méchante, le caractère du père qui est tout à fait possible, les aventures qu'a l'héroïne.
Ce qui m'a moins plu : l'admiration sans frontière que porte l'héroïne à sa mère... alors qu'elle ne la connait même pas ! Mais ce n'est pas la plus dérangeant. Ce qui m'a le plus gênée, c'est qu'il n'y a aucun dialogues ! Je vous le montre avec l'extrait.
   
Extrait 

Dans la rue il faisait très froid, j'ai dit à papa ne t'en fais pas, on va se tenir par la main et puis courir un peu, ça va nous réchauffer. On a joué à s'attraper, le parc était désert, évidemment avec ce froid, les gens restent chez eux, du coup on avait  l'impression d'être ailleurs, j'ai dit à papa raconte moi l'histoire de la sorcière, quand elle a capturé les deux lutins, et on a inventé la suite, la sorcière les avaient enfermé dans une cage, mais ils découvraient un passage, une trappe secrète qui les conduisait dans un autre monde, un peu comme Alice derrière le miroir. 

  Conclusion : 

jeudi 11 juillet 2013

Chapitre 20 (Nil)


Chapitre 20
 

 

 

Elena se réveilla le lendemain matin, dans sa chambre blanche et toute propre. Et dans ce silence et cette perfection, elle se sentit horriblement seule. Elle avait mis du temps à s’endormir, en pensant au baiser échangé avec Nil, la veille. Ce n’était pas elle qui avait fait le premier pas. C’était Nil qui s’était penché en premier, lui qui avait osé. Elle le remercia intérieurement. Elle ne se serait jamais lancée comme ça, à se place. Elena se dit qu’elle n’était pas ce qu’elle laissait paraître. Elle n’était pas cette personne joyeuse et déterminée. Elle était lâche et elle n’osait rien. C’est ce qu’elle se disait à ce moment-là, à son réveil.

Elle aurait tellement aimé que Nil soit là, en ce moment, assis sur le lit, à côté d’elle. Au souvenir du baiser, il lui manqua encore plus. Et ce n’était que le lendemain que les médecins avaient prévu de la libérer ! Pfff…

 

De son côté, Nil était déjà réveillé. À vrai dire, il n’avait pas beaucoup dormi de la nuit. Il ne pensait pas le moins du monde au bateau dont ils avaient besoin. Il ne se souvenait même plus du but de ce voyage. En ce moment, il se fichait complètement de retrouver son père et sa sœur. Il repassait la scène de la veille en boucle dans sa tête. Les yeux d’Elena, son menton, ses lèvres, son regard profond… Il aurait tout fait pour être près d’elle, à son réveil !

Il n’était pas du tout à l’hôpital. Oh, non. Il marchait sur la plage, aux côtés d’Hovan. Dans le panier qu’il portait, se cachait Roy, heureux comme tout de prendre l’air. La mer était calme, lisse comme un galet poli. Des minuscules vaguelettes s’écrasaient sur le sable. Le soleil était encore bas, et il faisait un peu frais. Les deux frères discutaient en marchant.

-          Hovan, tu as demandé si tu pouvais nous emmener sur ton bateau ?

mercredi 10 juillet 2013

Tour B2 mon amour

"Tour B2 mon amour" de Pierre Bottero.
(Editions Flammarion - 151 pages)




"Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs... La fille pénétra dans la, classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie, d'analyser. Pas encore."
 Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.


 Mon résumé
Tristan vit dans la banlieue de Vienne, avec seulement sa mère. Son père est parti. Il a quelques copains, mais il est très influençable et il essaye juste de se fondre dans un moule. Il essaye de se cacher derrière l'image du gars dur et macho, pour plaire à ses copains. Seulement, le jour où il donne rendez-vous à son copain Mourad pour refuser sa proposition (livrer de la drogue), il rencontre un jeune fille assez singulière : Clélia. Sur le moment, il la trouve juste bizarre. Mais quand cette jeune fille atterrit dans le même classe que lui, il commence un peu à faire sa connaissance. Malgré les huées de ses copains et l'image à laquelle il tient, il va se lier d'amitié avec Clélia. D'amitié ? Seulement ?
Personnages et caractères  
Tristan
Il veut faire le dur, le macho, le blasé, pour plaire à ses copains, mais au fond de lui, il est autre chose. Il ne veut pas se résoudre à l'idée que deux sorties seulement s'opposent à lui : la drogue ou le chômage. Il ne veut pas penser qu'il est fichu, juste parce qu'il est né dans la cité. Quand il se lie avec Clélia, il rejette un peu ses copains. Mais, cela va lui revenir en pleine face. Au risque de gâcher sa nouvelle amitié ?
Clélia
Elle vivait dans un petit village, où son seul ami était un arbre, où elle ne sortait pas de ses poèmes et de ses bouquins. Mais elle a déménagé en ville, et elle se sent perdue. Elle se moque du regard et des remarques des autres. Elle met une veste de papy pour aller à l'école. Elle parle avec des mots compliqués, comme dans ses romans. Pour tout le monde, ce comportement est très bizarre. Sauf pour Tristan, qui voit plus loin que ces manières un peu étranges.
L'histoire (écrite en "il")
La liaison entre un jeune de banlieue et une jeune fille plongée dans ses livres, cela aurait pu être banal, presque barbant. Mais pas du tout. Ce livre se lit tout seul, et il y a quelques rebondissements. Tristan va être encore influencé par ses copains, sous peine de perdre Clélia...
Ce qui m'a plu : les références aux livres classiques, le caractère influençable de Tristan, les sentiments et émotions si bien représentés.
Ce qui m'a moins plu : le fait que la manière de parler de Clélia soit un peu trop poussée. Qui parle encore comme elle, surtout à son âge ?
Extrait 
- Je suis sincère. Je comprends volontiers que tu aies d'autres occupations et je suis capable de me débrouiller toute seule.
- Capable de te faire insulter bêtement et d'être ridicule, j'ai remarqué !
Clélia s'arrêta net et se planta devant lui. Elle ne lui arrivait guère plus haut que l'épaule mais la colère qui la faisait frémir gommait leur différence de taille.
- Tu es injuste, mesquin et blessant, lança-t-elle. Je ne vois pas en quoi je serais responsable des insultes que l'on m'adresse gratuitement ! Et pour ce qui est du ridicule, cela fait longtemps qu'il ne tue plus. Regarde-toi, tu es en parfaite santé !
Vous ne trouvez-pas que, à ce moment, Clélia fait un peu penser à Hermione ? C'est en tout cas l'impression que ça m'a donné. Je l'imaginais avec la voix d'Hermione.
Conclusion : 8/10
"Tour B2 mon amour" a été écrit par Pierre Bottero (oui, le Pierre Bottero) avant "La Quête d'Ewilan". "Tour B2 mon amour" a été un de ses tous premiers livres.


mardi 9 juillet 2013

A comme Association

"A commme Association" de Pierre Bottero et Erik L'Homme.
(Editions Gallimard Jeunesse/ Rageot - T1 : 154 pages - T2 : 187 pages)

http://lefauteuil.files.wordpress.com/2011/05/a-comme-association-1-et-2.jpg
A comme Association : une série fantastique, imaginée par Pierre Bottero et Erik L'Homme. Suivez les aventures explosives d'Ombe et Jasper, deux Agents stagiaires fas aux créatures les plus inquiétantes.









Mon résumé
Dans notre monde, il y a les Normaux (les humains) et les Anormaux (les créatures telles que vampires, garous, gobelins, trolls, élémentaires des éléments...) Ces deux espèces cohabites sur la même planète, et les Normaux ne le savent pas. Sauf quelques uns... Les Paranormaux. Ils appartiennent à l'Association, et sont chargé de protéger chaque espèce et de garder l'ordre. A partir de 15 ans, on peut devenir Agent stagiaire à l'Association et s'occuper des missions. Dans la plus grand discrétion !
Personnages et caractères
Jasper (héros du T1)
Age : 15 ans.
Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon.
Profession : Agent stagiaire à l'association et lycéen (à ses heures perdues)
Signes particuliers : pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval.
Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l'Agent stagiaire Ombe.
http://www.gallimard-jeunesse.fr/medias/16/256_pers.jpgMission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires.
Ombe (héroïne du T2)
Age : 18 ans.
Description : cheveux blonds en pétard, yeux bleus, allure sportive.
Profession : Agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement)
Signe particulier : incassable.
Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix.
Mission : faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trolls.
L'histoire (écrite en "je")
J'ai bien aimé cette idée, que deux espèces cohabitent et qu'il faut une police (secrète, bien sûr) pour faire la loi. Et puis, que ce soit des adolescents qui règlent les missions m'a bien plu aussi. J'ai beaucoup aimé les personnage et le fait de revisiter la magie et les créatures. Saviez-vous que les trolls étaient des philosophes ?
Ce qui m'a plu : les caractères des personnages, les missions, les créatures, l'humour, les sentiments, le fait de mêler vie normale et vie... paranormale !
Ce qui m'a moins plu : les missions étaient un peu courtes à mon goût... Mais c'est peut-être parce que j'en voulais encore, car c'était super !
Merci à Pierre Bottero et Erik L'Homme de s'être associés !


Conclusion : 9,5/10 

lundi 8 juillet 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? (11)


Petite introduction : Ce rendez-vous hebdomadaire a été installé par Mallou puis repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
"Kivousavé", qui je critiquerai dès que j'en aurai le temps. 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
"A comme Association - La pâle lumière des ténèbres ", que j'aime beaucoup.

3. Que vais-je lire ensuite ?
Le deuxième tome de "A comme Association", c'est sûr et certain ! 

Allez, une chouette semaine livresque à vous tous, et bonne suite de vacances !
Bisous :) 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...